Directeur des SI
L’arrivée d’un grand groupe international au capital d’une PME suppose une interconnexion puis une intégration du SI. Afin de conduire cette phase de manière optimale je « change de dimension » pour devenir DSI et structurer une DSI capable de porter les très nombreux projets (migrations logicielles, ETL, développements web, cybersécurité, réseau…) induits par ce changement de gouvernance.
- Pilotage global du Système d’Informations
- Direction d'un service de 6 personnes
- Intégration du périmètre finance - budget du SI (SAP / BPC)
- Mise en oeuvre des interfaces et autres flux d'échange de données
- Migration de la comptabilité Ligne 1000 vers ANAEL
- Migration du CRM
- Sécurisation globale du SI
- Dématérialisation des processus
Développement d’un module permettant l’export de donnée financières vers le Groupe
Création d’une vue (1365 lignes SQL)
Chargement des résultat vers une table de l’Entrepôt de Données
Développement d’un module PHP permettant de consulter les données détaillées
Tache planifiée permettant l’export des indicateurs vers Vinci via SFTP
Modification des interfaces comptables
Export des écritures et clients
Import des fournisseurs et paiements
Gestion du projet : Cahier des charges & DSFT
Reprise de données : Pas d’interruption de service (très nombreux travaux en SQL)
Evolution des outils décisionnels : de SSIS vers Talend
Développement de la synchronisation ERP / CRM
Prise en compte des contraintes RGPD
Rédaction de la PSSI
Externalisation des serveurs et déploiement de Wallix Bastion
Mise en oeuvre de la MFA
Mise en oeuvre de la SSO
Mise en place de la comitologie associée
Mise en place des procédures relatives à la revue des habilitation et des comptes
Déploiement d’outils de cybersécurité (Qualys, Palo Alto XDR, Intune… )
1) Développement, en PHP / SQL Server, d’un outil web de workflow / visaflow permettant de traiter la chaine du bon de commande.
2) Mise en oeuvre, à l’aide de PHP / SQL Server et Talend, d’une dématérialisation complète du processus de facturation des honoraires.